Création 2016-2017: la grande comédie « La Nuit des Rois » de Shakespeare
adaptée pour 4 comédiens bilingues

En anglais, avec un nuage de français

Résumé

Entrez dans la danse des amours croisés…
La jeune et belle aristocrate Viola a perdu son frère jumeau Sebastian dans un naufrage et elle échoue sur la rive d’un pays étrange, Illyria. Elle se fait passer pour un jeune homme (Césario) afin d’entrer au service du duc Orsino, dont elle tombe amoureuse. Mais le mélancolique duc est insensible à ce nouveau confident à la voix d’ange car il aime la belle comtesse Olivia, laquelle a perdu son père et son frère, s’est enfermée dans un deuil infini et refuse les avances du duc. Quand Orsino dépêche son nouveau page Césario/Viola pour plaider son amour auprès d’Olivia, la comtesse tombe à son tour éperdument amoureuse du « jeune homme ».

Viola aime Orsino; Orsino aime Olivia; Olivia aime Viola…

L’équipe

Avec : Sophie Danino, Rosa Stride, Michael Appourchaux et Samuel Exley
Mise en scène : Peter Vickers
Durée : 70mn
Spectacle adaptable en plein air et en salles
Jauge : variable selon public et lieu
Espace scénique minimum : 6m x 6m
Tél. + 33 (0)6 14 64 54 54

2016, année Shakespeare

En cette grande année Shakespeare (nous célébrons en 2016 le 400ème anniversaire de la disparition du Barde), notre troupe souhaitait lui rendre hommage en présentant une œuvre tout à la fois lumineuse et joyeuse, profonde et mystérieuse.

« Twelfth Night or what you will » (le plus souvent traduite par « La Nuit des Rois ou ce que vous voudrez ») est bien un des chefs-d’œuvre de Shakespeare : une pièce majeure et magique qui, sans être aussi connue du grand public que les classiques « Hamlet », « Roméo et Juliette » ou « La Tempête », est une grande et foisonnante comédie emblématique de son œuvre puissante, dynamique et poétique .

Nous sommes heureux de vous la présenter en Version Originale, avec des passages en français pour faciliter la compréhension et dans une adaptation dynamique et ludique pour 4 comédiens bilingues, le tout orchestré par le metteur en scène anglais, Peter Vickers.

Contact

Pour toute information complémentaire sur ce spectacle n‘hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire

0 + 1 = ?