Un projet bilingue unique

Equipe artistique bilingue, le Collectif La Falaise développe un travail scénique de création et de diffusion de spectacles en anglais, français et bilingue. Nos auteurs de prédilection sont l’intemporel William Shakespeare et le très contemporain Howard Barker. Nous diffusons également des créations originales avec notamment des spectacles jeune public en anglais ou français, écrits et mis en scène par la troupe.

La première phase de notre projet artistique, démarrée en 2008 avec « Echoes of Catastrophe », poursuivi depuis 2010 avec « In Love With Shakespeare » (version plein air et version scolaires) et un ensemble de spectacles jeune public puis la création fin 2015 de « Theo the Thief », connait son point d’orgue en 2016, année Shakespeare (400ème anniversaire de sa mort). En effet, nous aurons la joie de présenter deux nouveaux spectacles autour de l’œuvre du Barde :

« Songes d’une Nuit Baroque », un voyage en chansons, textes et musiques au cœur de l’œuvre de Shakespeare et des compositeurs marquants de l’ère élisabéthaine. Une co-production Festival des Festes Baroques en Terre des Graves et Sauternais et Collectif La Falaise. Création le 29 juin 2016 au château de Villandraut (33).

« Twelfth Night ou ce que vous voudrez »: adaptation pour 4 comédiens bilingues de la fameuse comédie « La Nuit des Rois » de Shakespeare, mise en scène par Peter Vickers. Création hiver 2016.

William Shakespeare
Howard Barker